Garantie

Garantie limitée pour les produits électriques :

Les produits électriques WMF sont garantis contre tout défaut de fabrication ou de qualité des matériaux pendant une période de 2 ans dans le pays d’achat, à compter de la date d’achat initiale ou de livraison. La garantie du fabricant par WMF est un avantage supplémentaire qui n’affecte pas les droits légaux des consommateurs. La garantie du fabricant couvre tous les coûts liés à la remise en état du produit prouvé défectueux afin qu’il soit conforme à ses spécifications d’origine, par la réparation ou le remplacement de toute pièce défectueuse et les opérations de réparation nécessaires. WMF se réserve le droit de proposer un produit de remplacement au lieu de réparer un produit défectueux. La seule obligation de WMF et votre résolution exclusive dans le cadre de cette garantie sont limitées à cette réparation ou à ce remplacement.

 

Conditions et exclusions :

La garantie WMF n’est valable que sur présentation d’une preuve d’achat. Le produit peut être apporté directement en personne à un centre de service agréé ou doit être correctement emballé et retourné, par envoi recommandé (ou par un mode d’affranchissement équivalent), à un centre de service agréé WMF. Les coordonnées complètes des centres de réparation peuvent être vérifiées en contactant WMF. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d’une mauvaise utilisation, d’une négligence, du non-respect des instructions de WMF, d’une utilisation sur un courant ou une tension autres que ceux indiqués sur le produit, ou d’une modification ou d’une réparation non autorisée du produit. Elle ne couvre pas non plus l’usure normale, l’entretien ou le remplacement des pièces consommables, ni les éléments suivants :

 

  • l’utilisation du mauvais type d’eau ou de consommable
  • l’infiltration d’eau, de poussière ou d’insectes dans le produit (à l’exclusion des appareils présentant des caractéristiques spécialement conçues pour les insectes)
  • les dommages dus à la foudre ou aux surtensions
  • les dommages mécaniques, de surcharge
  • le détartrage (tout détartrage doit être effectué conformément au mode d’emploi)
  • les accidents, notamment les incendies, les inondations, la foudre, etc.
  • les dommages ou les performances insuffisantes dus à une mauvaise tension ou fréquence d’utilisation
  • l’endommagement de tout composant en verre ou en porcelaine se trouvant dans le produit (usage professionnel ou commercial)
  • Cette garantie ne s’applique pas aux produits qui ont été altérés ou aux dommages causés par une utilisation et un entretien inadéquats, un emballage défectueux par le propriétaire ou une manipulation abusive par un transporteur.

 

Droits légaux des consommateurs :

Cette garantie WMF n’affecte ni les droits légaux dont bénéficie tout consommateur, qui ne sauraient être exclus ou limités, ni les droits contre le distributeur auprès duquel le consommateur a acheté le produit. Cette garantie donne au consommateur des droits légaux spécifiques, et le consommateur peut également avoir bénéficié d’autres droits en fonction de son pays de résidence. Le consommateur peut faire valoir ces droits à sa seule discrétion.

 

Garantie limitée pour tous les autres produits de consommation

Les conditions de garantie des produits non électriques WMF sont détaillées sur l’emballage.
Possibilité de réparation pendant 10 ans

 

Les produits portant le symbole 10Y repairable sont réparables par WMF pendant et après la période de garantie.